AroMed 4.0

Dernière mise à jour: 12. août 2020

Le vaporisateur Aromed 4.0 est l'un des vaporisateurs les plus intéressants du moment. Ce vaporisateur à convection ressemble à un poste émetteur-récepteur radio mais fonctionne comme l'un des meilleurs vaporisateurs existant sur Terre. Il est fabriqué en Allemagne. Une lampe halogène agit comme source de chaleur. Et il ressemble plus à un outil médical avec une température pouvant atteindre 235°C. Il dispose d'une grande chambre circulaire conçu pour vaporiser les herbes, les teintures et les huiles essentielles.

4.8/5.0Produit testé par Vapospy

Description

Le fabricant allemand Research & Experience a longuement perfectionné son modèle d’origine, le Aromed 4.0. Ses qualités premières sont restées intactes. Le vaporisateur possède une vaste chambre et fonctionne avec un filtre à eau intégré. Il est également à usage double, cela signifie qu’il peut vaporiser les herbes mais aussi les wax et les huiles. Pour vaporiser les concentrés, l’Aromed 4.0 dispose d’un coussinet pour absorber  jusqu’à 1ml de liquide. Le vaporisateur a la taille d’une brique. Il est reconnu pour la qualité de la vapeur qu’il produit avec une précision chirurgicale. En quelques minutes vous pouvez obtenir l’effet recherché. La consommation de votre matériau préféré se fait sans crainte de nuisances chimiques. Vous pouvez être certain que l’Aromed sait y faire. Vous pouvez même voir votre matériau se vaporiser dans la chambre en verre. Le système de chauffage halogène ajoute une lueur mystérieuse au processus pendant l’utilisation. Comme ils disent chez Research & Experience: « On inhale aussi par les yeux ».

Professionnalisme médical
Cet appareil a été conçu par une équipe de professionnels issue du domaine médical et ça se voit. Le vaporisateur est contrôlé par un microprocesseur d’une précision chirurgicale en ce qui concerne le contrôle de la température. Vous pouvez en être sûr car le fabricant garantit une vaporisation sans combustion. La température peut atteindre 235°C en deux minutes. Le système de chauffe du Aromed 4.0 se situe au dessus du matériau et n’est pas en contact avec la vapeur. Ce qui assure une conduite d’air pure. Research & Expérience a nommé cela la « phyto-inhalation ». Vous inhalez plus de 90% des substances actives des plantes. Cela garantit une utilisation optimale du matériau vaporisé.

Système de chauffe par halogène
Ce qui rend l’Aromed 4.0 unique c’est son système de chauffe par lampe halogène. Avec ce système il est quasiment impossible de produire des gaz toxiques comme cela arrive parfois avec les autres systèmes de chauffe. La lampe halogène est une ampoule basse consommation qui ne produit pas d’UV et qui peut atteindre la température souhaitée en moins de 2 minutes. Bien que ce ne soit pas le système le plus rapide, cela est compensé par une chambre immense. Avec cela vous pouvez vous faire des cessions aussi longues que vous voulez. C’est possible grâce au système d’inhalation qui empêche la production de vapeur lorsque vous n’inhalez pas. Ce qui signifie que vous pouvez mettre le vaporisateur de côté sans l’éteindre, revenir, recommencer et rien n’aura été gaspillé!

Phyto-inhalation
Cet appareil c’est de la pure technologie allemande. Ils revendiquent le fait que leur système « phyto-inhalation » est plus efficace qu’une solution intraveineuse. Même si vous n’avez pas à considérer vos doses comme un traitement, l’appareil fait preuve d’une grande efficacité et le professionnalisme de la marque est indéniable. Chaque aspect pratique est intelligemment pensé.

  • Le conduit d’air est tellement bien conçu qu’il y a presque 150cm carré de surface sur laquelle la vapeur peut se condenser et déposer les déchets.
  • Une filtration à eau de secours est prévue pour que rien d’autre ne passe que la vapeur.

Vidéo du Aromed 4.0

Dans cette vidéo, vous verrez comment utiliser le vaporisateur Aromed 4.0 ainsi que ses fonctionnalités. En plus il y a quelques recommandations et conseils.

Que contient la boîte?

  • 1 Vaporisateur Aromed 4.0
  • 1 Malette de transport
  • 1 Tube en silicone
  • 1 Filtre à eau
  • 1 Embout buccal
  • 1 Bol de remplissage pour les herbes

Conclusion

L’Aromed 4.0 est clairement l’un des vaporisateurs les plus puissants. Il produit une vapeur parfaite et immaculée. C’est un excellent outil pour qui souhaite vaporiser pour raisons médicales et ne veut pas prendre de risques inutiles. En utilisant un appareil comme le Aromed 4.0 avec des herbes ou des huiles, le risque d’ingérer d’autres substances qui pourraient être toxiques est proche de zéro. Ce n’est pas le vaporisateur le plus stylé en terme de look, mais il fait son boulot. Son coût est élevé, mais si vous pouvez vous le permettre, c’est un investissement à long terme qui le vaut bien.

Les offres

Changer le pays:

Consultez notre dernier guide d'achat de vaporisateurs 2020

Guide d’achat de vaporisateurs 2020